Procès de DPR / Silk Road : de nombreuses informations révélées

ArsTechnica a mis en ligne un article incroyable révélant un bon morceau de l’histoire de Silk Road premier du nom.
Ces infos viennent tout droit du procès en cours où l’on apprend que des agents du FBI ont réussi à subtiliser le laptop de Ross Ulbricht en détournant son attention dans une bibliothèque publique.

Le laptop en question, une machine Samsung (mais disposant de fichiers auto-générés par un système OSX d’après la capture d’écran du logiciel FTK Imager faite par les experts inforensique), contient de très nombreux fichiers concernant Silk Road ainsi qu’un journal tenu par DPR dans lequel il décrit ses avancées.

La machine renfermait aussi des logs de chats tenus via TorChat (d’ailleurs c’est bien malheureux qu’un logiciel de ce type conserve autant de données…) dans lesquels on peut lire DPR s’entretenir avec des modérateurs, vendeurs et utilisateurs du site.

Mais le pire dans l’histoire c’est que DPR demandait aux personnes aidant à l’administration de Silk Road de donner une copie de leur carte d’identité (sans doute pour qu’ils marquent leur implication de façon forte). Ces informations étaient gardées chiffrées par DPR mais il semble que le FBI soit parvenu à casser le chiffrement… on ne donne par conséquent pas cher des collaborateurs du site à l’heure actuelle…

4 réflexions au sujet de « Procès de DPR / Silk Road : de nombreuses informations révélées »

Les commentaires sont fermés.