Truecrypt… what the fuck !?

Via Reddit, TheRegister :

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il semble que les développeurs de Truecrypt aient décidé de stopper brutalement le développement du logiciel.
Un message alarmant demandant de ne plus utiliser Truecrypt a été placé sur le site… sans plus d’explications.
Une nouvelle version a vu le jour en parallèle mais cette dernière ne permet pas de chiffrer mais juste de pouvoir accéder à un conteneur existant.

Les spéculations vont bon train sur ce soudain changement de direction : backdoor découverte, menaces du gouvernement US, identité des dévs trop exposée…
L’ironie c’est que le site officiel explique maintenant comment utiliser un concurrent propriétaire et closed-source : BitLocker de Microsoft…

2 réflexions au sujet de « Truecrypt… what the fuck !? »

  1. Un lien intéressant en russe :
    http://news.softodrom.ru/ap/b19702.shtml

    En résumé softodrom a fait son enquête pour savoir qui développe TrueCrypt et a finit par contacter la personne trouvé sans avoir de réponse pour finalement publier l’article du précédent lien avec toute les informations.

    La personne contacté serait un certain David qui serait à l’origine du projet. Et pour info un des auditeur du code source de truecrypt a pu avoir quelques échanges avec ce certain David (quelques traces sur twitter Barnhard) qui en gros confirme cet arrêt.

    Si ce n’est que ca j’ai envie de dire que ce n’est pas une si mauvaise nouvelle par rapport à d’autres théories.

Les commentaires sont fermés.