Le Syndicat National de l’Edition se fait piquer son nouveau domaine

Via TorrentFreak et ActuaLitté :

Si vous avez une liseuse et/ou lisez tout simplement des ebooks, vous vous êtes sans doute très rapidement éloigné des formats autres que l’ePub et évitez soigneusement tout site qui offre du contenu sous DRM, les protections qui rendent parfois impossible la lecture d’un ebook.
Cela vous a peut-être amené jusqu’à EbooksGratuits.com (pour les classiques) ou sur le site de la Team Alexandriz pour des œuvres plus récentes.

Tout récemment, le SNE (Syndicat National de l’Edition) annonçait la création d’un portail web baptisé ProtectionLivres, un site anti-piratage des œuvres littéraires qui permettrait aux éditeurs de dénoncer la mise à disposition de livres pirates et de faire fermer plus facilement les sites coupables.

Petit problème de timing : la SNE a fait son annonce avant que le nom de domaine soit enregistré et la Team Alexandriz s’est fait un malin plaisir à enregistrer le DNS pour le diriger vers le site Deffective By Design, le site anti-DRM de la FSF.

La SNE, visiblement déstabilisée par cet événement, a aussitôt enregistré un domaine complétement vide nommé PortailProtectionLivres.com et a modifié son annonce originale pour remplacer le nom de domaine, indiquant que son changement était dû… à une erreur de frappe (va falloir apprendre à écrire les gars ! :p )