Un pirate algérien arrêté en Thaïlande

Via PacketStorm :

La police de Bangkok a arrêté un pirate algérien de 24 ans alors qu’il était en halte à l’aéroport pour un trajet retour Malaisie – Égypte avec sa famille.
Hamza Bendelladj est suspecté par le FBI d’avoir récupéré le pactole de plusieurs centaines de millions de dollars ^_^ en piratant des comptes sur 217 banques.

Le FBI est semble-t-il à sa recherche depuis 3 ans. Son matériel informatique a été saisi. Il sera extradé aux USA dans l’état de Géorgie.
L’article n’indique pas s’il a exploité des failles sur les sites des banques ou utilisé un botnet avec un banking-trojan.

Voir aussi l’article du Bangkok Post

5 réflexions au sujet de « Un pirate algérien arrêté en Thaïlande »

  1. Sur plusieurs articles il est encensé, décrit comme un génie… voilà donc un autre génie (après le français et son app piégée) qui n’a pas mis ses capacités à contribution de la société/au progrès/ mais s’est juste amusé à voler de l’argent pour son intérêt personnelle.
    Pour moi rien ne le différence d’un braqueur de banque à la kalachnicov si ce n’est la méthode et le butin ramassé.

  2. « Pour moi rien ne le différence d’un braqueur de banque à la kalachnicov si ce n’est la méthode et le butin ramassé. »

    Hum, +1 pour un commentaire complétement idiot.
    On devrait réellement te mettre une kalash devant ta jolie grande bouche, et je pense que après tu préférai le piratage.

    A son sourire il faut croire qu’il est persuadé qu’il va finir par bosser pour la NSA ou je sais quoi… il risque de prendre une douche froide.

    A suivre …

Les commentaires sont fermés.