MediaFire : des fichiers bloqués par erreur pour raison de copyright

Vu sur NakedSecurity (Sophos) :

Différentes personnes dont l’auteur(e) du blog d’analyse de malware Contagio ont vu leur compte MediaFire (plateforme d’hébergement de fichier) bloqué pour raison de violation de copyright (ce cher DMCA).

Cela peut arriver sauf que les fichiers en question n’étaient pas copyrightés : il s’agit d’une collection de malwares en tout genre et on imagine pas leurs auteurs réclamer leurs droits sur ces fichiers :p

La raison ? L’intégration dans MediaFire d’un système de recherche de contenu copyrightés baptisée LeakSearch développé par… une société française nommée LeakID qui a notamment travaillé avec MediaDefender (s’appeler Leak… et bosser pour MediaDefender il y a comme de l’ironie).

Il semblerait que leur système se base uniquement sur les noms de fichiers et n’est pas sans provoquer quelques faux positifs.
MediaFire ainsi que de nombreuses plateformes d’hébergement de contenu cherchent à intégrer ce genre d’outils à leur système pour ne pas terminer comme MegaUpload (qui remonte la corde ces derniers temps) mais ça donne parfois des surprises.

Tout récemment une vidéo YouTube de Michelle Obama pour la Convention Démocrate a été supprimée par erreur par un de ces outils de vérification.

2 réflexions au sujet de « MediaFire : des fichiers bloqués par erreur pour raison de copyright »

Les commentaires sont fermés.