Drôle d’histoire que celle de cet américain et son collègue qui se sont fait voler leur ordinateurs suite à l’effraction de leur voiture dans les rues de Détroit.

Le narrateur avait installé sur sa machine, non pas un système anti-vol, mais un simple système de backup dont il a eu la présence d’esprit de se souvenir au bon moment.
Le service en question permet aussi de connaître l’emplacement de la machine via GPS.

Un petit coup de Google Maps et il trouve la zone où doit se trouver son voleur. Malheureusement ça ne suffit pas à la police qui a besoin d’une adresse exacte.

Plus tard le voleur prend des photos de son pickup avec un panneau “à vendre”. Ces photos sont copiées en ligne par le système de backup et la victime a désormais la plaque d’immatriculation du voleur.

Mais il ne s’arrête pas là : une petite recherche sur Craiglist l’amène rapidement sur une annonce où il retrouve les photos du pickup avec l’adresse exacte + le numéro de téléphone du voleur.

La police obtient alors un mandat pour le domicile et découvre un vrai trafic de marie-jane :p Le criminel n’y était pas mais sa probation tombe à l’eau.

La police devrait peut-être semer des pc portables un peu partout :D

,
Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.