TeaMp0isoN lance un DoS téléphonique sur une hotline anti-terrorisme

 
Pour protester contre les lois d’extradition anglaise, le groupe de pirates TeaMp0isoN a lancé un dénis de service téléphonique sur la hotline anti-terrorisme de Scotland Yard.

Pour arriver à leurs fins ils ont compromis un système PBX en Malaisie et utilisé un script pour le système Asterisk permettant de lancer 700 appels en l’espace de deux nuits (d’après une discussion volée entre les victimes). Chaque fois que l’un des hotliners décrochait, une voix électronique répondait « TeaMp0isoN ».

Un des membres du groupe a ensuite appelé la hotline dans ce qui ressemble à un dialogue de sourds.

Concernant les discussions internes interceptées, le groupe prétend s’être introduit dans le système PBX de Scotland Yard, affirmant que ce dernier est un ancien système vulnérable.
Scotland Yard dément la vulnérabilité de son système PBX et remet en question la véracité des conversations volées.

Dans le cadre d’une enquête de police, deux jeunes de 16 et 17 ans ont été arrêtés par la Police Central e-Crime Unit (PCeU) et son questionnés mais pour le moment aucune charges n’a été retenue contre eux.

Source : TheRegister

6 réflexions au sujet de « TeaMp0isoN lance un DoS téléphonique sur une hotline anti-terrorisme »

  1. …ou les dangers des screenshots sans faire un minimum attention. Merci FB une fois de plus !!
    Les ‘hackers’ ressemblent de plus en plus à des script kiddies n’ayant aucune notion de protection de la vie privée…ça promet du lourd pour les futurs raids du FBI, MI6 et cie !

Les commentaires sont fermés.