Les Lulzsec busted : Sabu était une taupe pour le FBI

Le groupe de hackers Lulzsec connu pour avoir piraté les serveurs de Sony, Sony Pictures, de la CIA, d’InfraGuard, de la chaine FOX, avoir leaké des infos sensibles, provoqué pas mal de lulz, mis en place une ligne téléphonique pour prendre des demandes de DDoS en ligne et avoir mis « tango-down » bon nombres de sites Internet (dont des serveurs de jeux) est finalement totalement tombé.

Celui que l’on pensait être le dernier membre encore en place du groupe aurait en réalité été arrêté il y a environ 6 mois par le FBI et jugé discrètement.
Sabu (The Real Sabu sur Twitter), aurait plaidé coupable face aux différentes accusations de piratage et serait depuis son arrestation une taupe pour le FBI, ce qui aurait permis la récente vague d’arrestation des membres d’Anonymous.

Les deux mouvements (Lulzsec et Anonymous) sont très proches et Sabu était considéré comme l’une des plus grosses têtes du mouvement.
Certains « d0x » aurait vu juste, notamment celui de Jester qui indiquait alors la vrai identité du pirate :
Un certain Hector Xavier Monsegur, 28 ans, sans emploi, d’origine Porto-Ricaine et habitant à New-York…
Des infos qui seraient à l’origine tombée suite à une erreur de manipulation (un mauvais copier/coller) de la part de Sabu sur IRC… Comme quoi le pire ennemi du hacker c’est encore l’erreur humaine.

Plus d’informations sur Boy Genius Report.

Links supplémentaires :
Guardian
Gizmodo
FOX News
20minutes

7 réflexions au sujet de « Les Lulzsec busted : Sabu était une taupe pour le FBI »

Les commentaires sont fermés.