Un mouchard dans les voitures General Motors

Via TheRegister :

Après les Nissan Leaf qui surveillent les utilisateurs dans leurs déplacements, ce sont les voitures de chez General Motors qui se voient inclure cette… fonctionnalité.

En effet, les nouvelles GM sont équipées de la technologie OnStar qui fait office de boîte noire pour voiture et enregistre différentes infos (niveau d’essence, kilométrage, direction, vitesse, usage des ceintures de sécurité…) en cas d’accident.
Les données sont transmises par le réseau cellulaire au service de OnStar qui conserve tout ça même si vous ne l’avez pas choisi… car le service fonctionne en opt-out : il faut explicitement demander le dé-enregistrement par téléphone.

Cette fonctionnalité est pourtant utile… aux assurances car grâce à ce système certaines ont pu démontrer que le conducteur allait trop vite et était en faute et par conséquent ne pas rembourser les frais de réparation & co.

Inquiétant ? Si peu ! Dès 2015 en Europe, les nouvelles voitures seront toutes des mouchards à 4 roues grâce à l’Union Européenne et le système eCall
Alors tous en vélo pour 2015 ?

Une réflexion au sujet de « Un mouchard dans les voitures General Motors »

  1. Inquiétant en effet! Pourra-t-on demander un dé-enregistrement de ces infos avec eCall aussi? Où s’applique les lois de la CNIL?

Les commentaires sont fermés.