Facebook met les détectives au chômage

Vous avez peut-être remarqué le nouvel outil très (trop) efficace de Facebook permettant une reconnaissance faciale automatique de vos connaissances sur les photos.

Inutile maintenant de se souvenir du nom ou pseudo de tel ou tel « ami facebook », la reconnaissance faciale le fait pour vous !

L’esprit big brother de FB est allé maintenant encore plus loin : même si la personne ne se trouve pas dans vos contacts, il est automatiquement reconnu !

Si vous croisez quelqu’un dans la rue et que vous voulez savoir son nom, rien de plus facile désormais : prenez une rapide photo de lui (ou d’elle), envoyez-la sur votre galerie d’images FB et si il/elle y est inscrit, vous connaîtrez directement son nom, et peut-être même d’autres informations en fonction de ses options de confidentialité !

Merci Facebook !

Sources : RTBF , LeSoir

5 réflexions au sujet de « Facebook met les détectives au chômage »

  1. Sympa, on ma volé un sac à dos a Amsterdam il y a 2 mois et j’ai l’a photo du visage de mon voleur.

    Je n’ai pas trouvé l’outil qui permet de faire cette reconnaissance faciale ou est-il ?

  2. il le fait automatiquement :p , c’est inclus dans la fonction suggérer mes amis les photos ou j’apparais

  3. On vous vole votre pc portable, vous prenez des clichés avec la webcam via un petit prog spécialement fait pour ces occasions et hop facebook pour retrouver le bandit et le scalper.

  4. Ok merci mais quand je vais dans identifier la photo il me propose que les nom des mes amis ou alors je peux en entrer un moi même.
    Au faite, une reconnaissance faciale sa ne prend 1 seconde ?

  5. non ca met plus ou moins de temps et selon ton réseaux d’ami et la configuration de tes paramètres perso

Les commentaires sont fermés.