Eidos piraté

Ça fait quelques temps qu’on entend dire que l’industrie du jeu vidéo est en plein boom et qu’elle engendre plus d’argent que celle du cinéma… quelque part ça explique l’intérêt que portent les hackers à des entreprises comme Sonysux et son service PSN.

Jeudi dernier c’est la société Eidos qui apprenait de manière brutale qu’elle avait été piratée (défacement). Son site officiel ainsi que le site de l’un de ses jeux phare (Deus Ex) affichait un message d’un certain Chippy1337 faisant références à des membres du groupe Anonymous, parfois avec ce qui est supposé être leur vrais noms.

Le site Eidos.com, utilisé bien malgré lui comme vulgaire intermédiaire entre l’ancien groupe Anonymous et sa faction dissidente depuis l’épisode Ryan, s’est tout de même fait dérober au passage les données personnelles de 80.000 utilisateurs !

Sur le blog sécu KrebsOnSecurity.com, on assiste aux coulisses de cette opération grâce à des logs IRCs d’un chan Anonymous qui ont été récupérés.
La discussion ne permet pas de connaître l’objectif du hack mais on apprend que les auteurs projettent de leaker les données récupérées et même du code source (du site ? du jeu ?) et décident du sort du serveur de Eidos, optant finalement pour un défacement.