Un important site de jeu en ligne piraté

La British Columbia Lottery Corporation semble être l’équivalent de notre Française des Jeux au Canada (région baptisée Colombie-Britannique à l’ouest du Canada et dont la capitale est Vancouver).

La BCLC possède un important site de lotterie en ligne : PlayNow.
Le 15 juillet dernier le site touché par des failles de sécurité est attaqué.

La société ferme le site en indiquant que ce dernier reçoit trop de visiteurs et mettra 5 jours avant de révéler la vrai cause de la fermeture : une attaque qui a permis aux intrus de récupérer les infos personnelles des abonnées.

Bien plus tard, grace au Freedom of Information Act, le magazine The Vancouver Sun obtient des informations indiquant que l’opinion publique n’a pas été la seule à ne pas être informée : le Housing Minister (Ministère des affaires municipales ?) en charge de la BCLC n’a pas été contacté à ce sujet alors que les responsables du site ont comprit dans les heures qui ont suivit l’événement que le site était compromis. En fait on apprend que la société l’a même délibéremment caché avant de l’avouer plus tard.

Très vite les abonnés du site envoient des mails indiquant que des opérations ont été faites sans leur conssentements entre comptes de joueurs.

C’est finalement plus d’un mois plus tard, le 19 aout que le site est remis en ligne et s’est publiquement excusé pour cette attaque…

Une enquête visant à juger le comportement des administrateurs du site a été ouverte.

Ca fait réfléchier sur ce type de site qui peuple maintenant les publicités en France non ? :p